Qu'est-ce qu'une usine à sites ?
Parce que nous sommes aujourd'hui dans une nouvelle ère d'industrialisation du numérique, l’usine à sites est vouée à répondre aux enjeux d’accélération et rationalisation.
Une usine à sites peut être définie comme étant un ensemble complet de solutions digitales associées à des processus d’industrialisation du développement, des tests et des déploiements.
Ce concept repose sur deux fondements:
- un socle unique technique (technologies pré-intégrées et services tiers),
- des processus dits “industriels” permettant l’automatisation des intégration, tests et déploiements dont l’objectif est de rendre possible le déploiement rapide de nouvelle instance.
Vous êtes intéressé.e par un projet d'usine à sites ?
Prenez un rendez-vous de 15 minutes pour discuter :

Directrice Commerciale
Composée des solutions de dernières générations pré-intégrée, l’usine à sites permet à une organisation de doter plusieurs équipes (marque, entité géographiques, départements/business units) d’une plateforme digitale complète afin de les rendre autonomes et performantes sur sur leurs opérations de lead génération et de développement commercial.
Notre expérience dans la réalisation de projets d’usines à sites nous a permis de synthétiser une approche des architectures d’usine à sites en 7 couches stratégiques telles que :
- Frontoffice.
- Backoffice.
- Services tiers.
- Applications.
- Équipe de développement.
- Infrastructure.
- Cloud.
Les usines à sites offrent de nombreux bénéfices aux entreprises: exploitation de l’ensemble des solutions pré-intégrées pour les différentes équipes, mise à disposition d’une solution de gestion de contenu robuste (Drupal), homogénéité de qualité de vos contenus et interfaces, instances de site internet/plateforme pré-optimisées, réduction des coûts et délais de production, durée de vie de l’investissement 2 fois supérieure à un projet traditionnel.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rencontrons-nous
- Webfactory
À la une
De nos jours, le burn out ou syndrome de l’épuisement professionnel se matérialise de plus en plus auprès de nombreux employés (selon l’OCDE, 2 salariés sur 10 seraient impactés par le burn out). Il est évident que le risque peut être encore plus élevé dans une communauté telle que Drupal où le taux d’investissement en énergie et en temps pour se positionner est accru: contribution, organisation des événements, meetup, conférences …
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope