AODB fait sa rentrée dans l’émission Le Lab sur Bsmart.fr !
Une deuxième émission TV pour bien commencer la rentrée. Après BFM Business, c’est au tour de BSmart de rencontrer notre président, Mathieu Gros. Il a été interviewé par Cécilia Séveri dans le cadre de son émission Le Lab, “Le rendez-vous où pitch les acteurs du numérique”.
Au cours de cet interview, Mathieu Gros a pu présenter AODB et aborder les 3 axes sur lesquels AODB se positionne pour construire le digital de 2030 :
- l'interface utilisateur personnalisée
- la cybersécurité
- l'innovation
Si vous avez manqué cet événement, il est possible de regarder le replay ici
Retranscription :
TV: Toujours dans le Lab pour terminer, je suis avec Mathieu Gros, président d'Alliance of Digital Builders, bonjour. Bienvenue sur le plateau. Alors, votre ambition affichée? On va faire un petit peu de recherche, c'est je cite "Construire le digital de 2030", c'est quoi le digital de 2030? À quoi il ressemble?
MG: C'est une belle ambition, effectivement. Aujourd'hui, nous sommes nés de l'ultra spécialisation du marché et ça fait des années. Ça fait plus de dix ans que le marché se fragmente en termes de technologies et d'usages. Il fallait une réponse à ça. Cette ultra spécialisation du secteur et nous sommes nés de ça. Nous avons construit AODB, notre entreprise, sur une logique horizontale. Nous avons cherché les meilleurs spécialistes. Nous avons fait collaborer branche par branche, de façon à créer la première offre ultra spécialiste capable de travailler sur des projets d'envergure et par rapport à 2030, nous avons trois axes d'innovation.
Un premier, ça va être vraiment l'axe interface utilisateur ergonomie que l'on va travailler, par exemple la notion d'ultra personnalisation des contenus tout en respectant les RGPD, LifePrivacy, ce qui est un véritable défi. On fait un acte technique sur lequel on a des vrais enjeux de cyber sécurité qui sont une vraie thématique du moment. Et puis, il y a un troisième axe qui va travailler plutôt autour des solutions pour délivrer de façon innovante nos services du fait que l'ultra spécialisation crée un centre de difficultés au sein des entreprises. Les patrons du digital, les patrons du marketing ou de l'informatique se retrouvent dans des situations très complexes puisqu'elle doit intégrer beaucoup de nouvelles technologies et ils ne sont pas forcément préparés à ça. Ils n'ont pas forcément le recul global, la hauteur de vue marché pour arriver à appréhender toutes ces difficultés. Donc, nous, on est là pour trouver des solutions de façon à faire porter le risque à un partenaire qui est capable de pouvoir proposer une offre pluridisciplinaire, autant technique marketing
TV: Donc, si je résume dans 10 ans, ce sera personnalisé, sécurisé et global avec un point de vue global. Aujourd'hui, ça s'applique déjà. Ces solutions, ces enjeux que vous citez, comment vous, concrètement, vous disposez vos services pour pour vos clients?
MG: Alors typiquement, aujourd'hui, nous avons une formule qui s'appelle le Digital Desk. On l'a appelée comme ça et c'est un peu le monde d'après, c'est à dire qu'avant, on avait les centres de services techniques peu classiques et aujourd'hui, on a la notion de centres de services stratégiques, c'est à dire que nous allons pouvoir sélectionner dans un pool de compétences les meilleurs experts pour avoir une équipe pluridisciplinaire, mais surtout adaptée aux enjeux technologiques et stratégiques d'un client. En face de cela, nous allons lui mettre un responsable pour qu'il puisse communiquer simplement de cette façon là. Il peut, comme je le disais avant moi, déverser les risques chez nous, se concentrer là où il apporte de la valeur. Donc, c'est quelque chose de neuf aujourd'hui, sur le marché, vous n'allez pas avoir d'entreprises qui vont proposer un centre pluridisciplinaire, qui vont traiter autant de la technique que du marketing. Pour nous, c'est le Digital Desk, quelque chose de plutôt innovant dans la façon d'aborder le partenariat
TV: Alors, parmi vos services, il y a une nouvelle offre? On va en dire deux mots avant de conclure C'est une offre cybersécurité. On en parlait tout à l'heure. Un des grands enjeux, exactement.
MG: Le Sénat a sorti une statistique le 10 juin 2021, à l'occasion d'un rapport qui indique que 57% des entreprises en 2020 ont déclaré avoir été cyberattaquées. Ça veut dire qu'aujourd'hui, si des entreprises nous regardent, elles ont statistiquement une chance sur deux de se faire cyberattaquer dans l'année qui vient. Donc, il y a urgence. C'est pour ça que AODB, a travaillé vraiment à une gamme d'audit de cybersécurité qui permet de pouvoir travailler une couverture globale autour des applications Web de l'entreprise, que ce soit le cloud, le serveur, les problématiques de réseau, d'automatisation de tous les processus, etc. On a apporté une réponse complète qui est disponible sur le site Internet.
TV: Merci beaucoup Mathieu Gros d'être venu nous présenter Alliance of Digital Builders ou AODB comme vous l'appelez. Vous étiez notre dernier invité pour aujourd'hui. On se retrouve quant à nous, très vite pour de nouvelles interviews dans Le Lab.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rencontrons-nous
- Digital
À la une
La sécurité des données et des systèmes est un enjeu crucial pour les entreprises. Cela commence par l’adoption d’une approche plus proactive de la sécurité des infrastructures : une approche qui ne repose pas sur les outils de protection ou de réparation habituels fournis par un tiers, mais qui intègre la sécurité dans votre infrastructure, de manière native.
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope