Augmenter la rapidité d'affichage et de navigation

icone/30/left arrow long

Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.

Le jour où l’Homme du 20ème siècle a inventé internet, il n’a pas pesté contre la lenteur d’affichage des pages sur son écran. Mais notre espèce a évolué au même rythme que les technologies digitales qui ont couvert notre planète d’un maillage interactif. On s’habitue vite à l’instantanéité et l’ubiquité. La rapidité des communications digitales passe désormais pour un dû. Donc un devoir aux yeux des moteurs de recherche. Une bête page de site qui tarde à s’afficher est promesse d’un moins bon référencement. Premier affiché, premier cité. Les utilisateurs sont impitoyables.  À offres équivalentes, ils choisissent le site proposant l’affichage le plus rapide. Petite cause, grands effets. AODB sait les miniaturiser.

Solutions worldwide

Le premier ennemi de la rapidité est naturellement la distance. Technologiquement, il faut aujourd’hui 10 à 15 secondes à un signal pour faire le tour globe. Comprimer ce temps constitue le défi quotidien des entreprises internationales. Notre clientèle de grands groupes recourt aux solutions les plus hi-tech. Elle utilise ainsi le FIFO pour assurer dans ses forums la restitution dans le bon ordre de messages nécessairement décalés car provenant d’origines lointaines diverses. Mais il est impératif ici qu’un commercial US puisse répondre à un client chinois télescoper une intervention venant d’Australie. Et tout le monde doit pouvoir regarder la même vidéo ou découvrir les mêmes chiffres au même moment. Travail d’orfèvre pour ingénieur spécialisé. Ou c’est Babel.

C’est speed !

Le but d’AODB n’est pas d’équiper toutes les entreprises d’une usine à sites dotée d’une palette branchée d’applications surdouées. C’est sûr, la vie est d’entrée plus simple avec ces solutions futuristes. Mais elle n’est pas toujours aussi compliquée que celle des entreprises que leur taille oblige à progresser à pas de géant pour rester toujours les plus rapides. Tapez « Mars » sur Google. La Nasa se classe en 1 et en 2, Wikipédia en 3. La course à la vitesse d’affichage des entreprises impacte la hiérarchie des contenus d’internet. Mais il n’est pas forcément indispensable de vous doter d’un arsenal dernier cri pour bénéficier d’un affichage rapide harmonisé de votre site à l’international.

Conso d’info


Les CDN sont très rapides et leur principe brillant. Vos contenus sont dupliqués et gardés en cache en de multiples points de la planète. Le système gagne du temps en cherchant à l’endroit le plus proche chaque page appelée. Pour diffuser partout le même contenu statique, ne nécessitant pas de mise à jour universelle instantanée, c’est génial. En fait, toutes les technologies existent. C’est le contenu ou plutôt l’usage associé qui désigne l’outil le plus adapté. Sur internet, tantôt on communique vraiment, tantôt on consomme de l’information. De la définition des mots-clés à la personnalisation des contenus, savoir laquelle de ces deux finalités on poursuit vaut quelques secondes de rapidité d’affichage gagnées.

Nos builders vous livrent les clés du succès

Elsa Bestault
Directrice Commerciale - Actency

Découvrez nos solutions qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux

+ 200 Experts
7 Agences & Bureaux en France
+30 000Jour/Homme par an
Contributeur Et conférencier en Europe
+3000 Projets

Découvrez nos références

Nous bâtissons le

succès de nos clients

BRGM
InVision
Storybook
Adobe Xd
3
personas principaux avec parcours
1 200
formulaires
12
entretiens

Participez à nos workshops et events

Maîtriser votre chaîne Devops : enjeux et gains associés
  • 26 octobre 2021
    09:30 - 10:00
Webinar
Publier et traduire via un Content Hub les contenus de tous vos sites Drupal
  • 26 octobre 2021
    09:30 - 10:00
Webinar

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe

  • Image
    drupal camp
  • Image
    Paris Open Source Summit
  • Image
    IT Security & Meetings
  • Image
    DrupalCon