Réduire les dépenses digitales sans perte de qualité

icone/30/left arrow long

Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.

Bien que la digitalisation soit de plus en plus expansive, vous pouvez prendre des mesures pour abaisser ces coûts en garantissant une qualité optimale : votre maintenance est étrangement coûteuse ? Vous avez plusieurs sites internet à régir ? Vous vous écarté du budget initial sur des projets ?  Explorez nos solutions d’optimisation afin de diminuer vos dépenses.

 

Plusieurs solutions pour diminuer vos dépenses

En phase Build ou Run, les sources de surcoûts en lien à votre projet web peuvent varier considérablement. Nous vous présenterons ces raisons dans la suite de cette page : qu'il s'agisse d'un défaut architectural, d'un manque de solutions DevOps conduisant à une régression, d'un manque de perfectionnement ou une méthodologie incorrecte, il existe une solution pour chaque cause de surcoût.


Voici une liste de solutions aux problèmes de base en fonction des raisons de vos coûts supplémentaires 

Vos coûts de maintenance sont-ils excessifs ?

Vous ressentez un manque de confiance avec votre équipe de maintenance ? Ou bien vous recensez de nombreuses régressions alors que vous procédez à des tests en permanence sur votre site ?

   

  • Vous avez des régressions ? Nos prestations Continuous Integration, Continuous Delivery et Test Automatisé permet d'arrêter de dépenser du temps et de l'argent sur le traitement des régressions et la qualité augmentera.
  • Vous voulez des solutions standard pour réduire vos couts ? Notre solution Out-Of-TheBox  vous permet d’exploiter des fonctionnalités prêtes à l'emploi pour le développement en vue de réduire les coûts et d’empêcher les problématiques.

Vous êtes en perte de confiance ? 

  • Notre  service “Engagement au résultat” vous permet de rétablir la confiance avec votre équipe technique

Le budget de votre projet Web dérappe ?

Chez AODB un projet web ne dérape pas du moment qu'il est bien géré.

Vous avez peut être besoin d'un renfort sur le plan de la gestion
 

  •  
  • Notre offre Agile Project Management pour nous confier la gestion de votre projet en mode Agile
     
  • Notre offre Nexus Management pour les projets de grande ampleur
     
  • Notre offre War Room pour propulser et relancer le projet en cas de difficultés
  •  

Peut être que vos équipes sont bloqué sur des sujets qu'elles n'avaient encore jamais rencontrées ? Un renfort d'expert ayant l'expérience sur les sujets concernées est peut être nécessaire 

  • Notre offre Centre Technologique pour obtenir une équipe technique selon les problèmes à résoudre
  •  
  • Notre offre Audit Technique pour analyser très rapidement la problématique

 

Parce que les coûts associés au Web sont en pleine expansion ces dernières années

Les usages d’internet et les solutions connexes se sont considérablement diversifiés et sont devenus plus complexes.

Voici une liste d’exemples qui n’existaient pas il y a 10 ans :

  • Vous constatez que le nombre de sites Web au sein de votre organisation prolifère, vous devez donc fournir beaucoup de maintenance et de support. La rationalisation est essentielle.
     
  • Un projet a désormais besoin de plus d'experts: experts front-end, experts en performance, experts sur de nombreuses nouvelles solutions, etc.
     
  • Désormais, vous devez intégrer de nombreuses plateformes tierces à votre site web: CRM, plateforme d'automatisation marketing, outils de test AB, divers outils de tracking, etc.
     
  • Comme la complexité devient de plus en plus importante, il est désormais nécessaire d'investir dans des solutions Devops pour automatiser les tests et le déploiement.

En outre, il existe une tendance à digitaliser autant que possible ses activités, ce qui se traduit par l'ajout de plus en plus de contenus et de fonctions aux sites Internet.

 

De nombreux projets rencontrent des complexités

Cette complexité n’a souvent pas été anticipée par les entreprises. Elles se retrouvent des fois avec de véritables usines à gaz technologiques très coûteuses à maintenir.

Nous constatons que généralement les entreprises n’anticipent pas ces difficultés lors d’élaboration de projets. C’est pourquoi elles peuvent se retrouver avec des projets trop chers, complexes et presque inaccessibles dans leurs fonctionnements.

Nous avons identifié plusieurs raisons à ces difficultés :

  • Sélection défavorable d’architectures : Dans le cadre d’un projet de refonte de site internet, l’objectif principal général attendu est de pouvoir bénéficier des innovations les plus récentes sur le marché ainsi que les dernières tendances. Or, cela signifie que cette nouveauté laisse peu de recul pour la conception d’une architecture optimale : adopter les bons outils, savoir les coordonner et les paramétrer convenablement. C'est pourquoi il est important que les fondations de nombreux projets soient repensées afin de résoudre nombre de leurs problèmes, permettant ainsi d’abaisser les coûts.
     
  • Un manque de DEvops : Une fois en production, beaucoup de projets coûtent bien trop chers en maintenance. La raison fréquemment rencontrée sont les nombreuses régressions qui apparaissent lors du déploiement d’évolutions ou de corrections en phase de maintenance. Les régressions sont la conséquence d’une absence de DevOps en cours de projets : les projets d’aujourd’hui doivent automatiser les tests et les déploiements afin de contrôler la qualité dès le démarrage. Et si cela n’a pas été prévu pendant le projet, il est plus compliqué de l’ajouter après, mais cela reste possible.

Nous constatons que souvent les projets mis en production peuvent occasionner des dépenses onéreuses en maintenance. La cause la plus fréquente qui explique ces surcoût sont les régressions multiples survenant lors du déploiement d’améliorations ou de modifications durant la période de maintenance. Ces régressions sont généralement le résultat d’un manque de DevOps durant la réalisation du projet : les projets d'aujourd'hui nécessitent la mise en place de façon automatique de tests et de déploiements dont le but est de surveiller la qualité dès le commencement.

 

  • Méthodologie inadaptée de gestion du projet :  Il a été démontré qu’en employant une méthode Waterfall, l’entreprise prenait deux fois plus de risques qu’en méthode Agile pouvant même aboutir à la livraison d’un site internet trop complexe à utiliser. Néanmoins, nous rencontrons plus rarement cette problématique car aujourd’hui les clients et les fournisseurs ont convenus d’exploiter unanimement la méthode Agile qui résout ce désagrément si elle est appliquée correctement.

Cependant, fort heureusement, il existe une solution capable de résoudre chaque difficulté rencontrée. Après un aperçu et un discernement de votre problématique, notre équipe sera capable de vous suggérer les actions à mettre en œuvre pour abaisser vos coûts et perfectionner votre qualité.

Nos builders vous livrent les clés du succès

Emilie Sainty
Cheffe de projet BU Drupal/Wordpress - Advisa

Découvrez nos solutions qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux

+ 200 Experts
7 Agences & Bureaux en France
+30 000Jour/Homme par an
Contributeur Et conférencier en Europe
+3000 Projets

Découvrez nos références

Nous bâtissons le

succès de nos clients

Participez à nos workshops et events

Savoir gérer un projet en Méthode Agile tout en respectant Délai, Qualité.. et les Coûts
  • 15 juin 2021
    11:30 - 12:00
Webinar
Les contraintes règlementaires avec Drupal (Cloud Act, RGPD, Sécurité, etc.)
  • 17 juin 2021
    11:30 - 12:00
Webinar

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe

  • Image
    drupal camp
  • Image
    Paris Open Source Summit
  • Image
    IT Security & Meetings
  • Image
    DrupalCon