Rendre plus attractif mon site avec du contenu impactant

icone/30/left arrow long

Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.

Il existe aujourd’hui des outils digitaux spécialement conçus pour gagner des rangs et augmenter le trafic d’un site par une gestion rigoureuse et inventive de son contenu. Mais voilà qu’à côté de sigles comme SEO, etc., on parle de plus en plus de sémantique. Cocon sémantique, maxi-sémantique, matching sémantique… Mode ? Lame de fond. C’est le contenu d’un site qui fait son impact. Pas sa forme. Cela semble si paradoxal qu’on a parfois du mal à l’intégrer. Sur internet, le design graphique est là pour rassurer non pour séduire. Nos recherches sur les moteurs n’expriment pas nos goûts mais nos centres d’intérêt. Cible réelle.

L’attraction de l’intérêt

La consommation ultra-rapide de l’information sur les sites et réseaux conduit les entreprises à gérer leur aura muticanale comme on entretient un feu de camp en hiver. Il existe ici aussi quantité d’outils digitaux pouvant servir de tisonniers. À commencer par les personas qui recentrent le débat sur le véritable sujet : l’intérêt à l’origine de toute recherche internet. Attractivité et intérêt ne désignent pas la même réalité. L’intérêt des utilisateurs pour vos thématiques est porteur et autoporté. L’attractivité qui fait venir sur votre site est une flamme à attiser sans arrêt. Mais nombre d’outils permettent désormais de connaître d’entrée les mots clés de vos cibles. Précieuses allumettes !

Matching sémantique

Un peu de recul montre que deux visées antagonistes nous animent lorsque nous soupesons nos mots clés et ciselons tous nos punchlines. Quel est l’objectif principal ? Chercher le meilleur référencement pour figurer en première page ? Ou apporter de la valeur à chaque visiteur ? Google aime nous voir multiplier contenus et formats. D’où vos livres blancs, nos vidéos ou les webinars de vos concurrents. Nous tendons tous à entrer dans ces canons. Figures imposées. Vos utilisateurs ont à l’inverse des désirs d’unicité. Y répondre est signe de légitimité. Matching sémantique. Plus que la largeur Google, la vraie dimension de l’intérêt est la profondeur. AODB possède un bathyscaphe pour la sonder : l’AB Testing.

Top secret

Vous hésitez. Tous les thèmes de votre prochaine campagne multicanale sont fixés. Mais s’agit-il des bons messages aux bonnes cibles au bon moment ? Vous avez tout vissé à double tour. Mais cela ne vous suffit pas. Toute démarche perfectionniste mène droit à la méthode dite AB Testing. Vous pousserez, en communiquant, vos communications vers l’efficacité maxi. Le système teste les alternatives possibles, sélectionne, autocorrige pour scorer toujours plus en termes d’adhésion des publics. Parfait. Et en termes d’intérêt ? Ah ! C’est le nouveau grand chantier du digital. La sémantique devient ici sémiotique pour booster vos textes, photos, vidéos en équilibrant les thèmes d’attractivité et les rhèmes d’intérêt.  C’est ABDO Sémio. Mais merci de bien vouloir patienter un peu. C’est encore top secret…

Nos builders vous livrent les clés du succès

Elsa Bestault
Directrice Commerciale - Actency

Découvrez nos solutions qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux

+ 200 Experts
7 Agences & Bureaux en France
+30 000Jour/Homme par an
Contributeur Et conférencier en Europe
+3000 Projets

Découvrez nos références

Nous bâtissons le

succès de nos clients

BRGM
InVision
Storybook
Adobe Xd
3
personas principaux avec parcours
1 200
formulaires
12
entretiens

Participez à nos workshops et events

Une usine à sites avec Drupal, c'est quoi et pourquoi faire ?
  • 23 septembre 2021
    14:30 - 15:00
Webinar
Conception et déploiement de stratégies d'Inbound Marketing
  • 24 septembre 2021
    14:30 - 15:00
Webinar

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe

  • Image
    drupal camp
  • Image
    Paris Open Source Summit
  • Image
    IT Security & Meetings
  • Image
    DrupalCon