Combler les utilisateurs en mode Lean Digital
Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.
Customer Journey
User Interface design
UX Research
Innovation continue
L’expérience utilisateur est au cœur de toutes les problématiques de transformation. Elle reflète, sur le versant technologique, la montée actuelle de la dimension émotionnelle dans toutes les formes de communication.
Expérience utilisateur : Transformez l’émotion
La recherche de ressentis positifs dans le monde digital s’inscrit sur une vague de fond sociétale partie pour durer et pour l’amplifier. Il est donc possible de prédire l’évolution du concept d’expérience utilisateur. Pour améliorer vos actions présentes en sachant d’avance où il faudra être demain. Or demain s’appelle hyper-personnalisation. Et les premiers jalons en sont posés.
Ingénierie du contenu
L’information est une monnaie. Elle est data précieuse du côté de vos contacts et contenus attrayants du vôtre. Toute interaction gagne à être pensée comme transaction info contre info. Ce sont vos contenus qui vous permettent de transformer. Et la data récoltée de cibler. Les personas créées pour définir les parcours vers la transformation relèvent de cette logique. Savoir quelles informations ils recherchent et délivrent définit qui sont vos contacts à transformer. Leur parcours se dessine. Reste à structurer vos contenus de façon s’il le faut plurielle. Le but n’étant pas que l’information parvienne à la bonne personne au bon moment, mais que cette personne ait envie de cette information à cet instant. C’est le véritable rôle de l’ergonomie.
Expérience positive
La localisation établie via des personas pensées comme contacts réceptifs et émetteurs, la cartographie devient facile à déduire. Les messages s’inscrivent logiquement, à chaque étape du parcours. C’est ici que devient déterminant un pop-up qui s’ouvre au bon moment ou une offre inattendue de livre blanc à télécharger. Car la forme compte autant que le fond. Le contenu attire en acquisition. Et il reste le moteur en transformation. Mais le sentiment de vivre une expérience non positive est le frein. Le moindre détail formel peut créer de l’empathie sympa pour votre image de marque. Ou le contraire. De la disposition eye friendly de l’info au bête plaisir de scroller comme on surfe pour surfer.
Design émotionnel
Offrir à chaque public les pratiques dans l’air du temps qu’il attend en ergonomie comme en graphisme aide à ce qu’il se sente chez lui chez vous. Avancer doit toujours être un plaisir. Ce plaisir a sa technologie et ses techniques. Tout l’art est de jongler entre les possibilités offertes pour savoir qu’une appli surprise tombera pile ici mais qu’une invitation à un webinar ne le ferait pas maintenant. Une animation cool, oui, mais cool pour qui ? Bien orchestrés, ces plaisirs de l’œil et de l’esprit contribuent alors à la transformation et à la collecte de data. Ces petits éléments tout sauf insignifiants optimiseront immanquablement la quantité de contacts acquis. La fascination éditorale peut construire des sites beaux mais plats. L’info passe mieux, mise en relief.
Nos builders vous livrent les clés du succès
Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.
Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope