Faciliter la gestion des projets via des outils adaptés

icone/30/left arrow long

Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.

Déployer plus vite votre site ou application d’e-commerce en livrant en priorité les fonctionnalités les plus stratégiques est le premier avantage de la méthode d’intégration par étapes Agile. Cette progression mesurable en continu systématise des réunions de chantier toutes les 3 semaines. Ce sont autant d’opportunités de garder la main pour que votre nouvel écosystème soit bien à l’arrivée l’outil sur mesure désiré. Sachant néanmoins qu’il vous faudrait des années pour le décrire exhaustivement dans votre cahier des charges ! Les technologies digitales sont devenues hyper-complexes. Rares sont les experts qui embrassent tout leur champ d‘un regard. Mais la méthode Agile permet de transformer ce problème en atout.

Hierarchisation stratégique

L’idée force consiste à commencer par le plus important pour descendre graduellement vers les détails. C’est ainsi que procède AODB en programmant des livraisons de vos solutions dans le temps par ordre décroissant d’importance stratégique. Non-stop et fluide, comme une noria. Les grandes lignes définies, la même méthode peut être remployée pour hiérarchiser les tâches à chaque étape du déploiement du système. C’est dans ce cadre où les grandes décisions sont désormais arrêtées que peuvent être soumises à votre arbitrage les options de détail ouvertes par les nouvelles technologies digitales. Libre à vous de faire de ces espaces de réflexion tactique d’occasions d’enrichir vos actions stratégiques. Le cadre est fixé. Risque de débordement zéro. Jusqu’aux backlogs.

Interactions tactiques

Les échanges entre spécialistes sur des points de détail en aucun cas insignifiants sauront se traduire en quelques mots en bénéfices concrets possibles. Vous trancherez. En live mais en connaissance de cause, toutes les expertises étant réunies pour aborder chaque choix à opérer comme il le mérite. La réflexion se tient au bon moment. Pourquoi l’aurions-nous mêlée plus tôt à des considérations de haut rang stratégique ? Là, c’est le bon timing. On va droit au sujet. Tout le monde est sur la même fréquence. Personne ne perd de temps. En intégrant avec plaisir sa culture en même temps que ses technologies, vous sentirez assez fièrement naître de cette intelligence collective une entreprise digitale d’aujourd’hui.

Outils magiques

Quel est, selon AODB, le meilleur moyen de développer l’intelligence collective d’une entreprise ? Initier un projet digital ! Un challenge demandant une méthodologie fondée sur des principes simples valant repères. Comme de partir des grandes choses pour aller vers les détails. Base de consensus collaboratif pour l’ensemble du cycle. Le ton est donné. Mais, comme dans les légendes, l’esprit ne s’incarne dans le réel que lorsque le héros s’approprie un objet magique. Jira, Confluence, Invision, Google Drive… les tapis volants d’aujourd’hui sont digitaux. Ils s’avèrent vite irremplaçables pour rester connectés tout au long du projet et interagir sur des supports volontiers graphiques en évitant pertes d’info et allers-retours. L’outil crée l’usage. Et l’usage, l’entreprise de demain.

Nos builders vous livrent les clés du succès

Juergen Pecher
Co-fondateur et Directeur Technique - Dropteam

Découvrez nos solutions qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux

+ 200 Experts
7 Agences & Bureaux en France
+30 000Jour/Homme par an
Contributeur Et conférencier en Europe
+3000 Projets

Découvrez nos références

Nous bâtissons le

succès de nos clients

Participez à nos workshops et events

REX Refonte de Mutuelles sur Drupal : Difficultés et Solutions
  • 6 octobre 2021
    09:30 - 10:00
Webinar
Les défis de l'intégration Drupal dans un SI complexe
  • 24 septembre 2021
    09:30 - 10:00
Webinar

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe

  • Image
    drupal camp
  • Image
    Paris Open Source Summit
  • Image
    IT Security & Meetings
  • Image
    DrupalCon