Elaborer une nouvelle stratégie digitale monocanale, multicanale, omnicanale

icone/30/left arrow long

Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.

Vos utilisateurs ont un problème. Mais, réjouissez-vous, c’est une très bonne chose. C’est précisément pour cela qu’ils viennent chez vous. Question 1 : Quel est la nature de ce problème dont ils pensent trouver une solution sur votre site ?  Question 2 : Comment répondre à la question 1 avant qu’ils aillent chercher ailleurs ?  Offrez-leur d’entrée, une grande fluidité de navigation. Et cela ne relève pas de la seule ergonomie. L’accès à l’information recherchée est un élément de confort qui justifie des ciblages personnalisés et donc une gestion stratégique des contenus. On reste plus volontiers et plus longtemps dans un univers en mode intuitif. Question 3 : Comment faire pour identifier le problème de vos clients et savoir très vite quelle solution proposer ?

UX très recherché

Tout se joue sur le contenu. Accueillir ses visiteurs avec un design flamboyant, des chatbots et autres micro-interactions branchées, c’est parfait pour les inviter à penser qu’ils sont bien dans une entreprise des années 2020. Toujours utile. Mais pour lire dans leurs pensées instantanément en l’absence d’info, la solution la plus rapide et la plus complète s’appelle UX Research. Cette démarche éprouvée toujours de pointe permet d’identifier vos différents types d’utilisateurs ainsi que leurs objectifs. Vous pouvez anticiper, tester et évoluer tout en souplesse par affinements d’une subtilité millimétrée. L’intelligence collective est volontiers associée à la définition des attentes et besoins à valoriser.

Co-construction

Rien de tel pour être en empathie immédiate avec vos utilisateurs que de les fréquenter quotidiennement, de les appeler par leur surnom et de savoir ce qui les fait vibrer. Comme des amis sur un réseau. C’est pour toutes ces raisons que les personas restent irremplaçables. Comment faire mieux que ces cobayes digitaux hyper-perfectionnés ? En les co-construisant directement avec des utilisateurs réels. Cette précision supérieure est bienvenue car il s’agira de viser vite et d’agir juste pour adresser la bonne réponse au problème de vos utilisateurs au moment décisif. Dans la vraie vie. C’est-à-dire sur votre site ! AODB déploie une palette d’outils de profilage de pointe pointus dans ses ateliers de co-construction et d’idéation avec groupe d’utilisateurs-clés.

Super-personas

Et demain ? Demain, vous pourrez connaître l’identité de tous les utilisateurs de votre site. Tous. La vague commence à se lever. À chaque entreprise de choisir d’accueillir ses visiteurs en les appelant par leur prénom. Ou de réserver cette familiarité aux enfants pour garder plus de retenue face aux adultes. Ou un mix d’un peu tout selon ce que raconteront les « super-personas » de l’ère de l’hyper-personnalisation. Comment faire pour éviter un rejet de cette utilisation de la data ? Utiliser uniquement les applications générant de la valeur, c’est-à-dire un contenu valorisé par les utilisateurs. Chercher à les cerner pour les piéger sera bientôt inutile et donc démodé car sans valeur.

Nos builders vous livrent les clés du succès

Stéphane Nimsgern
Directeur Général associé - Advisa

Découvrez nos solutions qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux

+ 200 Experts
7 Agences & Bureaux en France
+30 000Jour/Homme par an
Contributeur Et conférencier en Europe
+3000 Projets

Découvrez nos références

Nous bâtissons le

succès de nos clients

BRGM
InVision
Storybook
Adobe Xd
3
personas principaux avec parcours
1 200
formulaires
12
entretiens

Participez à nos workshops et events

Une usine à sites avec Drupal, c'est quoi et pourquoi faire ?
  • 23 septembre 2021
    14:30 - 15:00
Webinar
Conception et déploiement de stratégies d'Inbound Marketing
  • 24 septembre 2021
    14:30 - 15:00
Webinar

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe

  • Image
    drupal camp
  • Image
    Paris Open Source Summit
  • Image
    IT Security & Meetings
  • Image
    DrupalCon